À propos

 

 

 

 

S’imprégnant souvent de scènes rencontrées dans l’univers de la danse contemporaine, mon travail actuel s’attache à représenter la tension qui se crée entre des êtres posés dans un temps mis en suspens. Je porte un intérêt particulier à figurer, figé, le point culminant d’une action, d’un élan, cet ultime moment avant une transformation, même infime, car les choses vont glisser, basculer nécessairement vers un autre état de fait. Comme la mise en évidence d’une croisée de chemins parfois imperceptibles.

Une certaine figuration du corps humain, entier ou fragmenté, nourrit donc inlassablement chacune de mes recherches. Ce matériau vivant de part sa nature, sa mobilité, sa sensibilité, porte en lui de façon intrinsèque cet écart qui m’intéresse si particulièrement : cet espace qui se tend entre deux états, où l’on n’est jamais certain de la suite. 

 

 Mon travail est entièrement réalisé à la gouache sur papier, et la plupart des peintures présentées sur ce site sont de formats 110 x 75 cm, 120 x 80 ou 120x160 cm.

 

Sophie Durand